Adrien Weber, fondateur et dirigeant de la Brasserie zurichoise Trubinenbräu, et Piet Sierens, maître brasseur belge, sont à l’origine de ce projet de grande brasserie artisanale. La bière sera fabriquée dans l’Ancienne Usine Electrique de La Chaux-de-Fonds, acquise de la ville de La Chaux-de-Fonds à cet effet. La bière brassée et produite à La Chaux-de-Fonds sera destinée aux hôtels, restaurants et cafés ainsi que vendue au public et aux marchands de boissons directement sur place.

 

La Brasserie de l’Avenir est l’une des mille brasseries que compte la Suisse, où s’observe la plus grande densité de brasseries par habitant. Elle produit de la bière blonde, blanche et brune/ambrée ainsi que des bières de saison.

 

 

 

 

Adrien Weber – dont le père horloger est né et a mené sa vie professionnelle au Locle – connaît très bien les montagnes neuchâteloises. Brasser de la bière dans le magnifique bâtiment de l’Usine Electrique de la Chaux-de-Fonds, parfaitement adapté pour accueillir les structures importantes que nécessite la fabrication de bière, constitue pour lui et sont partenaire Piet Sierens l’occasion de développer leurs activités en Suisse romande.

 

Protégé, le bâtiment de l’Usine électrique est exploité en respectant les conditions de sauvegarde du patrimoine bâti. La façade comme la cheminée, si typique de la silhouette du bâtiment, sont ainsi conservés.